Dans la mythologie des Aborigènes d’Australie, Baiame est un dieu du ciel, de la vie et de la mort, et de la pluie et des chamans.
Selon leurs croyances, il créa notre monde après l’avoir rêvé avec l’aide de Nungeena, Mère Nature, de Pundjel, l’Architecte de l’Univers et de Yhi, la déesse du Soleil.
Il se rendit sur la Terre, à la suite d’un déluge pour raconter l’histoire de l’origine de notre monde à tous les êtres vivants s’y trouvant encore.
Il arriva du ciel dans un arc en ciel et leur appris que tous les êtres vivants sont dépendants les uns des autres et que cette dépendance est indispensable à la survie de chacune des espèces.
Partout où il posa ses pieds, les pierres se sont mises à briller de l’intérieur avec les couleurs de l’arc en ciel.

En Lithothérapie

 

L’opale est présentée comme ayant un effet calmant, apaisant. Elle stimulerait la réflexion et favoriserait le sommeil.

 

 Elle aiderait également à lutter contre les infections.

 

Symbole de l’amour tendre, elle aiderait à garder son sang-froid et à faire bon usage de la colère. 

Elle favoriserait la relation sentimentale des Gémeaux et des Verseaux.
Elle donnerait du courage aux plus timides et protègerait les entreprises honnêtes. Elle soulagerait de l’inflammation.

Elle nous pousserait à penser et à agir avec sagesse et amour. L’opale aurait un pouvoir purificateur et pourrait préserver l’esprit des ondes négatives.

Elle serait symbole de pureté et de protection. Elle consoliderait le sentiment de fidélité.

Elle flatterait l’âme de celui qui le porte.

Selon différents témoignages, l’Opale de feu du Mexique tout comme l’Opale d’Ethiopie agiraient comme un petit amplificateur d’émotions. Il faut donc faire attention en portant ces pierres en cas de colère sous-jacente. 


L’opale de feu travaille également sur le 2ème chakras (idéal pour l’ouvrir). 


Le recueil d’expériences montre dans un premier temps que l’opale est capable de changer une fois portée (voir photo illustration).


Ses feux tout comme ses couleurs peuvent être modifiées voire intensifiées au contact de la personne. Par exemple, d’une dominante verte au départ, elle peut évoluer vers de l’orange.

Il est intéressant de prendre une loupe et d’observer les changements dans l’opale.
Il est dit que l’opale s’adapte aux besoins de celui qui la porte. La « Pierre aux 1000 Lumières » éveille la joie de vivre et la joie enfantine.

 

La Purification

Eau distillée. L’opale pourrait passer toute sa vie dans l’eau. Le bain peut être placer à la lumière lunaire pour un rechargement en douceur et en lumière solaire pour lui donner force, éclat et luminosité.